Articles Récents

Rester Concentrée



HOW TO #7



Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons parler de la concentration. C’est un sujet qui me touche, puisque j’ai du mal à étudier longtemps sans penser à autre chose… Et c’est une chose que j’ai dû absolument régler : je suis en Terminale ! Alors voici les 4 règles que j'applique (du moins j'essaie...) tous les jours. Bonne lecture !






1| OFF.

On éteint tout, on éloigne tout. Pour pouvoir rester concentré, on éloigne tous les écrans et les tentations de notre espace de travail. Posez-les sur le lit, dans une boîte, ou même sortez-les de votre chambre. Cette étape est de loin la plus importante de toutes.


 Image de college, planner, and school
image : tumblr


2| PLANNING.

On établit un programme, un planning de devoirs. , il faut se « connaître ». C’est-à-dire savoir combien de temps on met pour faire une fiche, pour réaliser un exercice, pour apprendre une leçon. Dès que vous le savez, tout est gagné : prenez un carnet ou une feuille, et en face de vos horaires de travail à la maison notez la matière que vous allez étudier, ce que vous allez faire et le temps que cela va vous prendre.

 Image de pencil, pink, and school
image : weheartit


3| OBJECTIFS.

On se fixe des objectifs « réalisables ». Ce n’est pas la peine  de se dire « Je vais apprendre ce cours d’histoire en 30 minutes » si on sait que ce n’est pas possible. Se fixer une quantité de travail raisonnable est important.

image : weheartit



4| PAUSE.


On n’oublie pas de faire une pause toutes les 30 minutes pour souffler. Prenez 5 à 10 minutes pour ranger un peu, boire de l’eau, manger un fruit, se changer les idées ! Et surtout, n’oubliez pas de retourner étudier après J


Image de college, motivation, and school
image : weheartit



Commentaires

  1. De très bons conseils! J'ai tendance à surtout "fractionner" mes périodes de travail: je bosse à différents moments de la journée, généralement une seule matière à la fois. Ca peut paraître étrange mais c'est ce qui marche pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Je fonctionne aussi avec cette méthode pendant les vacances :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •