Articles RĂ©cents

Sites & Applis Review 🌴


LES ETUDES #10



Bonjour Ă  tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article spĂ©cial pour l'Ă©cole. En effet, je vais vous parler de plusieurs applications et sites internet utiles pour les Ă©tudiants, les lycĂ©es et mĂŞme les collĂ©giens ! 



Comme à chaque début d'année, je recherche toujours des applications utiles pour les cours sur mon téléphone et sur internet. C'est vrai que le choix est très large, et que souvent les avis sont mitigés... Alors je vous présente aujourd'hui 3 sites internet et 4 applis qui vous rendront la vie plus facile :)














J'utilise LesBonsProfs.com depuis l'annĂ©e dernière, et je sais que la plupart des lycĂ©ens le font aussi. Qu'est-ce que c'est ? Un site proposant des vidĂ©os de profs, expliquant les cours. Ces cours vont de la 3ème Ă  la Terminale (plusieurs fillières), des maths Ă  l'anglais, en passant par la philo et l'histoire.


Malheureusement, le site a fait une mise Ă  jour, dans laquelle il faut payer pour accĂ©der aux QCM et s'inscrire pour visionner, jusqu'Ă  prĂ©sent gratuits. Mon petit conseil est de visionner les vidĂ©os sur Youtube, qui sont en libre accès. Voici le lien : đźŤ‚



Les cours sont très bien expliqués, ils retracent parfaitement les programmes et aident (souvent) à mieux comprendre notre propre cours.









Kartable.fr, est un autre site de cours en ligne, selon le programme 2016-2017. Ce site propose plus de choses en "libre-accès", sans payer. Il vous suffit simplement de vous inscrire en donnant une adresse mail. Bien évidemment, plusieurs classes sont proposées, allant de la 6e à la Terminale.



Sur ce site, les cours sont complets. Il y a possibilitĂ© de les tĂ©lĂ©charger en PDF (en Ă©tant inscrit). Il y a Ă©galement des Quizz, des QCM, pour tester les connaissances. des points mĂ©thode (maths, svt, etc...) et plusieurs exercices en lien avec le cours.





Les deux sites suivant sont en "relation". L'un est gratuit (Cours.fr), l'autre est la version premium, donc payante (Maxicours). Mais ils proposent tous deux des cours en ligne allant du CP Ă  la Terminale.






Cours.fr n'est disponible que sous inscription, mais il est très pratique. Les cours sont très complets et suivent parfaitement le programme. Il y a des rĂ©sumĂ©s Ă  la fin de chaque fiche de cours. C'est ce site que j'utilise depuis l'annĂ©e dernière.









En revanche, je ne connais pas "l'intérieur" de Maxicours.com, n'y étant pas abonnée. Je suppose qu'il y a la même chose que Cours.fr, avec des tests, QCM et permanences des professeurs en ligne.












Afterclasse est une application oĂą sont enregistrĂ©es des flashcards (cartes de rĂ©visions) portant sur les diffĂ©rents cours du programme scolaire. Il est très pratique, permettant de rĂ©viser seul !

Attention ! Ne concerne que les élèves de Terminale L, S et ES. Voici quelques images...


Les cartes de définitions et questions sont à retourner.






Cours.fr a également lancé on application. Elle part du même principe que le site : après inscription (gratuite) on peut accéder aux cours de notre classe. En effet, il faut télécharger l'application de notre niveau ( de la 6e à la Terminale).

Voici quelques images de l'application...








En plus des applications sur les cours, il existe de nombreuses applis concernant les emplois du temps. Vous pouvez ainsi y programmer votre emploi du temps, les prochains examens, les alertes. Toutes votre vie peut tenir sur cette application ! [enfin pas tout quand mĂŞme :) ]

Pour chercher une application sur l'App-Store ou sur Play Store, voici quelques mots clés qui affineront vos recherches : "emploi du temps", "timetable".


  

J'ai utilisĂ© l'application Timetable pendant plusieurs semaine avant de retourner vers des emplois du temps papiers, plus pratiques Ă  mon goĂ»t. [je ne suis pas une pure accro du tĂ©lĂ©phone en fait ;) ]












Enfin, cette application est, pour moi, LA plus importante ! Elle "coupe" votre téléphone pendant une durée limitée. Je m'explique : vous voulez travailler sans être dérangé par des notifications d'autres applis, ni de sms, mais vous avez besoin de quelques applications pour travailler.







Que faire ? Avec Off-Time, vous pourrez bloquer les applis que vous ne voulez pas utiliser, et vous pourrez travailler tranquillement. [on dirait une pub commerciale ! :D ] En plus, vous ne serez pas tentĂ© par d'autres applis (tels que les mĂ©chants rĂ©seaux sociaux ;), elles seront bloquĂ©es, et vous verrez ceci s'afficher :






Eh bien voilĂ  ! C'est tout pour cet article ! J'espère qu'il vous aidera Ă  mieux vous organiser ! 
Dites-mois dans les commentaires si utilisez des applis ou des sites, et lesquelles ;)

Bon weekend et Ă  lundi !

• SUGGESTIONS 


  


Commentaires

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •