Articles Récents

Faire Un Marque-Page ✨



HOW TO #6


Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un tuto facile : comment faire un marque-page original ! C'est vrai, je perds toujours le mien ! Et je finis toujours par mettre un mouchoir, un élastique pour les cheveux, ou même un collier ! (Dites-moi dans les commentaires quel genre de marque-page de folie vous utilisez ;) 
Alors j'ai voulu m'en créer un, une bonne fois pour toute :)
Voici le tutoriel pour réaliser un marque-page original et personnalisable à l'infini !

Temps de lecture : équivalent à la prise d'une photo ;)


Tous d'abord, vous avez besoin d'une feuille de papier, d'un crayon de papier et d'une règle.

image : tclin


Tracez un carré sur votre feuille blanche.
image : tclin


Coupez ce carré à l'aide d'une paire de ciseaux.
image : tclin


Dans ce carré, tracez les lignes que vous voyez sur cette image...
image : tclin


Puis tracez les deux lignes rouges de la photo :
image : tclin


Découpez le carré comme sur la photo ci-dessous... On ne conservera que la forme "bizarre" (pas les 2 triangles, ni le carré).
image : tclin


Voici maintenant la forme que l'on va utiliser maintenant :)
image : tclin


Pliez la partie de gauche vers l'intérieur.
image : tclin


Puis, pliez la partie de droite vers l'intérieur. Et collez ces deux parties ensembles.
image : tclin



Après décoration, voilà le marque page !



Et voilà le marque-page sur mon livre...

Mon livre est U4, Stéphane de Vincent Villeminot ;)
image : tclin



Et voilà comment faire un marque-page mignon et utile !J'espère que vous avez passé un bon weekend ! Et que cette semaine se passera bien ;) En toit cas, on se retrouve lundi prochain à 15:00! A lundi !


 

Commentaires

  1. trés bonne idée parce que moi aussi je les perds tout le temps ! Le plus idiot est un coton-tige (neuf hein !) ou carrément mes lunettes !
    le tien est bien sympa mais je ne pensais pas que tu aimais les mignons ....
    Bises et à lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'adore les Minions ! Surtout les films !

      Supprimer
  2. Très sympa ton DIY, et surtout vraiment marrant, si un jour je me motive j'y penserai :D

    RépondreSupprimer
  3. Wahou c'est simple mais super utile ! J'aime beaucoup et tu dessines super bien je trouve :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ton marque-page :)

    Emilie
    http://smoothiepineapple.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •