Articles Récents

#TeamAnanas !



LES ETUDES #8


Bonjour à tous ! Avant la rentrée scolaire, nous avons toujours un million de choses à faire : tout trier, ranger, préparer les fournitures scolaires, amasser le maximum de conseils pour les cours, trouver les sites, applications et livres pour étudier pendant l'année... Aujourd'hui je vous propose de décorer vos cahiers vous-même !


Temps de lecture : le temps de rire à une blague.






Pour commencer, vous avez besoin de :

2 pinceaux (un épais et un fin)

de la peinture bleue, jaune et rouge (et vert si vous en avez)

d'une pomme de terre (de taille moyenne)

d'une paire de ciseaux, un marqueur noir, de la colle et un support pour mettre la peinture.

de autant de cahiers que vous le souhaitez !


La Pastèque


Voici le cahier que j'ai utilisé :
image : tclin


Tout d'abord, recouvrez votre cahier d'une feuille Canson (ou blanche :)
image : tclin


Coupez votre pomme de terre en deux à l'aide d'un couteau 
(Attention aux doigts !)
image : tclin


Puis recoupez-la encore en deux afin d'obtenir ceci :
image : tclin


Nous allons utiliser de la peinture rouge pour faire le "corps" de la pastèque...
image : tclin


Ensuite, c'est simple !
Posez votre pomme de terre...
image : tclin


Relevez... et voilà !
image : tclin



Après une dizaine de "tamponnages", voici le résultat :
image : tclin


On passe ensuite à la peinture verte :
image : tclin


Avec un pinceau fin (ou épais, comme moi), tracez le contour de votre pastèque en prenant soin de laisser un petit espace entre le "rouge" et le "vert"...
image : tclin


Laissez sécher !
Puis prenez un marqueur et dessinez les grains noirs de la pastèques.
image : tclin


Ta-daaaa !
image : tclin





On passe maintenant au"Cahier Ananas"... 

Les Ananas

Voici mon support pour la décoration "Ananas" :
image : tclin


On le recouvre d'une feuille Canson...
image : tclin


Cette fois-ci, on utilise de la peinture jaune avec l'autre moitié de la pomme de terre (en forme d'ovale). Et on tamponne !
image : tclin


Puis, à l'aide d'un pinceau fin et de peinture verte, dessinez les feuilles de l'ananas...
image : tclin


Et voilà ! Pour plus de précision, à l'aide du marqueur noir, dessinez de lignes pour former les "petits losanges"...  :)
image : tclin


Et voilà le résultat ! J'ai ajouté des traits sur les ananas pour les rendre plus "vrais" :)
image : tclin



Voilà les deux cahiers ! 

image : tclin






Personnellement, j'adore le "cahier pastèque", mais j'aime également la touche de Calligraphie Moderne du "cahier Ananas"... Donc... je suis plutôt #TeamAnanas !
Je vous retrouve lundi pour un nouvel article ! Bon weekend !





Dernier Article - Marrakech Diary
DDP #6 - La Calligraphie Moderne
Mon Compte Instagram

  

Commentaires

  1. trop beau celui aux ananas, c'est mon préféré.
    La technique est au top !!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Les #TeamPasthèque sont peu nombreux ;)

      Supprimer
  3. trop cool le cahier pastèque.. #teampastèque =)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa et j'aime beaucoup le cahier ananas :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bien fait ! Jaime beaucoup par contre je suis plutôt team ananas moi comme toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) On se supporte dans la Team Ananas ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •