Articles Récents

Mes Séries Du Moment 2.0



POPCORN & CO #6


Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine de vacances ! Alors on se retrouve aujourd'hui pour la seconde édition de "mes séries du moment". Je vous présente les séries que je regarde en ce moment, celles que j'ai fini récemment... Bonne lecture, et bonnes séries !


Temps de lecture : le temps de rentrer dans la mer :)






La série policière : Arrow

(début : 2012, fin : en cours de tournage, saisons : 5)

L'histoire : après un naufrage, Oliver Queen, riche playboy, échoue sur une île. Cinq ans plus tard, le voilà de retour à Starling City, sa maison. Il décide alors de venger son père en devenant le justicier  qui sauvera la ville des "méchants" : Arrow. Au fil du temps, la Team Arrow s'agrandit et Oliver apprend à faire confiance à des amis très proches, sans pour autant révéler son secret à sa famille...


gif : tumblr

Mon avis : au départ, je me suis dit qu'une série policière n'allait pas m'intéresser tant que çà, et pourtant ! L'intrigue est très intéressante, mais c'est surtout e personnage d'Oliver qui nous donne envie de continuer la série : son humilité, sa détermination, sa volonté,... et peut-être pour ses abdos ;) Vivement la saison 5 !




La série girly :  Gilmore Girls

(début : 2000, fin : 2007, saisons : 7)

L'histoire : dans cette série, nous voyons la vie de Lorelai et de sa fille Rory. L'une est une mère célibataire, et l'autre une lycéenne nouvelle dans un lycée privé. La relation entre cette mère et sa fille les unies plus que tout face aux péripéties.



gif : tumblr

Mon avis : je viens tout juste de commencer cette série (on retrouve les 7 saisons sur Netflix), et je suis conquise ! Je trouve les personnages charmants et attachants, et le fait que ce soit une série simple et sans prise de tête me donne envie de la continuer.


Update (2017) : La série vient de reprendre sous le nom de Gilmore Girls, The Revival. Un nouveau format présente 4 épisodes de 1h30 sortis sur la plateforme Netflix (trouvables aussi ailleurs). On retrouve Lorelai, Rory et tous les autres 10 ans après la série originale.






La série étonnante :  Revenge

(début : 2011, fin : 2015, saisons : 4)

L'histoire : après la condamnation et la mort de son père pour un attentat qu'il n'a pas commis, Amanda change d'identité et devient Emily Thorne. Elle se rapproche du fils des vrais coupables et se met en tête de les anéantir, quel qu'en soit le pris... Une série pleine de surprises et de supsens, surtout quand des personnages disparus reviennent à la surface...



gif : tumblr


Mon avis : en commençant cette série, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai enfilé les 4 saisons d'un coup ! J'ai adoré l'univers luxueux (un peu à la Gossip Girl) et les manigances toujours réussies d'Emily contre sa future belle-famille ;) Quand à Nolan, c'est un personnage très attachant et adorable  






La série surprenante :  The Walking Dead

(début : 2010, fin : en cours de tournage, saisons : 7)

L'histoire : lorsque Rick se réveille d'un coma, le monde a changé : un virus a infecté l'espèce humaine, tous les humains se sont enfuis et migrent d'un endroit à un autre. Rick décide alors de chercher sa famille, et de mettre en sécurité les personnes qu'ils croisent sur son chemin.


gif : tumblr

Mon avis : là par contre, j'ai un "contre-avis"... J'ai adoré l'univers de fuite et de survie de la série, les personnages sont très attachants (l'amitié Rick-Daryl  est trop chou !), et ils sont forts et veulent survivre. Pour le physique des zombies, ne vous inquiétez pas, on s'y fait ! Par contre, je trouve qu'à certains moments, la série montre beaucoup trop de violence (l'épisode avec le Gouverneur), et la fin de la saison 6 est de plus en plus violente... 
Je me demande si je vais continuer à regarder la saison 7...




La série historique :  Reign

(début : 2013, fin : 2016, saisons : 4)

L'histoire : l'univers de la série s'inspire de la vie de Marie Stuart, reine d'Ecosse. Lorsque Marie arrive chez le roi de France, des péripéties arrivent et l'avenir de la France et de l'Ecosse s'annonce incertain... Guerre, mariage, mort, et innombrables tentatives de meurtres rendent la vie à la cour difficile. 


gif : tumblr

Mon avis : je n'ai regardé que la saison 1, mais l'univers "historique" de la série change énormément des séries contemporaines ! Pas de télévision, pas de téléphones, seulement des belles robes, des rois, des reines et des belles histoires d'amour... Le paradis pour les fans de la royauté ! (comme moi :)




La série badass :  Quantico

(début : 2015, fin : en cours de tournage, saisons : 2)

L'histoire : lorsqu'Alex décide d'entrer à Quantico, "l'université" pour agents du FBI, elle se sent dans son élément et apprend à devenir le meilleur agent spécial. Pourtant, 9 mois plus tard, elle est soupçonnée d'attentat terroriste. Elle décide alors de prouver son innocence en menant ses recherches et en fuyant le FBI en même... Mais une personne de sa promo à Quantico est responsable de ces attentats, qui est-ce ?


gif : tumblr


Mon avis : alors, bien que la série vient tout juste de débuter sur M6, il fallait que je vois la suite (saison 1 totalement diffusée au Canada et aux Etat-Unis), j'ai donc cherché sur Internet : et je ne peux plus m'en passer ! J'adore l'univers très "enquêtes" et plutôt girly :) Et puis, voir une Miss Monde (2000) dans une série, c'est pas courant !



La série Sci-Fi :  Les 4400

(début : 2004, fin : 2007, saisons : 4)

L'histoire : il était un jour ordinaire, dans une ville ordinaire. Soudain, 4400 personnes, enlevées par des extraterrestres à toute époque reviennent sur Terre. Ils n'ont pas changé, n'ont pas pris une ride, et ont des "dons"... Suivant une enquête policière, on apprend les détails du retour des 4400, mais surtout les effets négatifs... Alors comment les 4400 vont-ils s'adapter à la vie humaine malgré les imprévus ?


gif : tumblr



Mon avis : tout d'abord, je n'ai pas commencé cette série de mon plein gré : c'est ma mère qui l'a commencé, et elle est vite devenue accro... Alors j'ai débarqué dans cette série, regardant quelques passages, puis quelques épisodes, et enfin, j'ai hâte de connaître la suite ! La série est très prenante, bien qu'elle date du début des années 2000 ! A chaque épisode, on se demande quel don va être découvert, quel souci va encore arriver !



Et voilà ! C'est tout pour cette deuxième éditions de "mes séries du moment" ! Voilà le lien de la 1ère édition : 🍉 J'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles séries! Si oui, dites-moi lesquelles dans les commentaires ! 
En tout cas, je vous souhaite une bonne semaine, et à lundi prochain !




  

Commentaires

  1. il faut abso-lu-ment que tu vois mon kiff du moment "wayward pines"..la vie d'ma mere c'est super bien!!
    je pense a toi..petite veinarde en vacances...bisous,ta val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir çà alors ! Je connais pas du tout par contre ... ;)
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. Mes deux séries préférées dans ta liste sont Reign et Revenge ! Je pourrais regarder les saisons en entier encore et encore sans m'en lasser !! Vivement que tu nous montres d'autres séries à découvrir !!
    Je t'en propose une: The Lying Game...
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce que c'est aussi ! J'ai du boulot maintenant !!

      Supprimer
  3. Tu as oublié les bons moments qu'on a passés à regarder Jane the Virgin ????Super dépaysant l'esprit télénovelas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle dans la version 1 de "Mes Séries Du Moment" :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •