Articles Récents

Les Vides-Greniers



DESCRIPTION DU PHENOMENE #3



Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article de la catégorie "Description Du Phénomène"... Cette fois-ci, nous allons parler des Vides-Greniers. Eh oui, ce rassemblement du dimanche matin qui ne nous attire pas tous... Et pourtant, il est très utile et permet de recycler beaucoup d'objet chaque année ! Chaque année, je me rends à plusieurs vides-greniers, et chaque année, je trouve des merveilles :) Bonne lecture et on se retrouve à la fin de l'article :)


Temps de lecture : un jus d'orange et un peu de fraises Tagada...



Qu'est-ce que c'est ?

Les vides-greniers sont des rendez-vous où des amateurs, c'est-à-dire n'importe qui, peut vendre des affaires dont ils n'ont plus l'usage aux visiteurs le temps d'une journée. L'intérêt de ce rassemblement est que les prix sont bas et que des perles rares peuvent se trouver dans n'importe quel stand. De plus, tout le monde y trouve son compte , il y a de tout. Des vêtements, des chaussures, des livres, des jouets, des petits objets, et il y a aussi des meubles. 

Image de vienna
image : weheartit


Vous aussi, si vous avez des choses dont vous voulez vous débarrasser, vous pouvez vous inscrire au vide-grenier de votre commune. Ces rassemblements sont très fréquents à partir du mois d'avril jusqu'en octobre-novembre. Vous avez donc une très large période pour visiter les vides-greniers à côté de chez vous. 


Image de book, theme, and aesthetic
image : weheartit

Ma petite astuce est d'être aux vides-greniers pour 7:30 - 8:00. Pourquoi si tôt ? Eh bien parce que la foule  n'est pas encore arrivée et que les stands sont encore pleins... 

Pour savoir quand est-ce qu'il y a des vides-greniers à côté de chez vous, regardez ce site.




Pourquoi j'adore çà ?

Pour ma part, j'adore les vides-greniers ! Je suis toujours contente d'y aller parce qu'à chaque fois, je rentre avec des choses nouvelles et je sais qu'elles sont recyclées avec moi, elles ont une seconde vie :) Par ailleurs, j'ai déjà fait, avec ma famille, des vides-greniers en tant que "vendeurs". Donc je sais comment se passe l'envers du décor... 


Image de explore, grunge, and indie
image : weheartit


Quand j'étais un peu plus jeune, j'allais aux vides-greniers surtout pour trouver des livres un peu "passés", c'est-à-dire qui ont plus de deux ou trois ans et qu'on ne trouve plus dans les magasins (comme : Les Journal d'Une Princesse, Les 4 Filles et 1 Jean, les livres des Jumelles Olsen).
Les vides-greniers sont pour moi une façon de trouver et d'acheter des objets que je n'achèterais jamais dans les magasins.




Mes dernières trouvailles...

Récemment, la semaine dernière pour être plus précise, j'ai été à deux vides-greniers à côté de chez moi, et j'y ai trouvé des merveilles (enfin, selon moi...). Voici ce que j'ai trouvé lors de la première journée (la description est en-dessous de la photo)...

Premier Jour  -  Vide-Grenier
image : tclin


Livres Achetés : 

(à la verticale) : 
Jane Eyre, Charlotte Brontë, édition de 1986 / Payé : 3 euros

(à l'horizontale, de haut en bas) : 
Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë, Livre de Poche / Payé : 1 euros.
Je suis une immortelle, Julie Kagawa, / Payé : 2 euros.
16, 17 et 18 LunesKami Garcia et Margaret Stohl, / Payés : 2 euros l'un.
Journal d'un vampire décrypté / Payé 1 euros.

               Total : 13 euros pour 7 livres...




Deux jours après, je me suis rendue à un second vide-grenier, toujours à côté de chez moi. J'y ai acheté beaucoup plus de choses,comme des vêtements, (mais je ne les ai pas pris en photos). 
La petite histoire du 7 mai 2016 : à côté d'un stand, on a trouvé un tas de livres : les 20 volumes de l'encyclopédie ! Ils étaient à côté d'une beigne à ordure. J'en ai donc pris un au hasard, c'est le 18ème volume :)
 Donc voici ce que j'ai trouvé pendant le second vide-grenier...

Deuxième Jour  -  Vide-Grenier
image : weheartit



Livres Achetés :

Ma vie selon Moi, tome 5, Sylvaine Jaoui / Payé : 0,50 euros
La fille qui ne croyait pas aux miracles, Wendy Wunder / Payé : 0,50 euros
Petits secrets, les meilleures ennemies, Emily Blake / Payé : 0,50 euros

               Le tout pour 1,50 euros, au même stand en plus !


La boîte à bijoux / Payée : 0,50 euros

Des vêtements :

Deux gilets beiges, un gilet noir à paillettes
Un manteau léger vert kaki
Un foulard vert kaki aussi

               Par contre, je ne me souviens plus du tout du total, parce que je n'ai pas tout acheté                      au même stand...


Image de vintage
image : weheartit


Au final, les vides-greniers sont une très bonne occasion de faire du "shopping" en se baladant tranquillement en plein air... Commencer la journée en s'aérant dans un vide-grenier nous permet de passe une bonne journée. Mais surtout, on acquiert des objets qui ont déjà vécu et qui ont maintenant une seconde vie avec vous !
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon weekend. N'oubliez pas les vides-greniers !! 
Et à lundi :)




  

Commentaires

  1. vivement dimanche prochain alors, rendez-vous à 7h dans la cuisine ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait de belles trouvailles!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis super contente d'avoir trouvé autant de livres :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •