Articles Récents

Le Livre Recyclé




HOW TO #5


Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article de la catégorie HowTo. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'empile les papiers sur mon bureau... 
Et comme je ne les trie jamais, je les perds... Donc j'ai décidé de changer la fonction d'un vieux livre et de l'utiliser pour organiser tous mes papiers. 
Voici donc un tutoriel très facile et qui ne demande pas beaucoup de matériel. Et vous pouvez voir le petit espion qui ne m'a pas quitté pendant ma séance photo pour l'article... Bonne lecture !


Temps de lecture : environ un Twix gauche...et droite !



Tout d'abord, pour faire ce livre original, vous aurez besoin d'un livre. Si vous en avez des vieux, abimés, cornés, encore mieux !

Etape 1 : Prenez un livre, si possible épais, que vous n'utilisez plus.

image : tclin


Etape 2: Allez à la moitié de votre livre...

image : tclin

Etape 3 : Commencez à pliez les pages. Pour cela, prenez le coin en haut à droite, et pliez jusqu'au milieu de votre livre :

image : tclin

Etape 4 : Puis, pliez votre page. Voilà la première page de votre livre pliée ! Maintenant, il vous en reste 250 autres ! :)

image : tclin

Etape 5 : Voilà le livre avec 15 pages pliées...

image : tclin

Etape 6 : Quand vous avez fini de plier les pages de votre livre, Mettez les papiers en désordre sur votre bureau dedans.

image : tclin

TADAAA !! Voilà le résultat sur mon bureau :)

image : tclin

Et voilà ! J'espère que cet article tutoriel vous a plu ! Je suis super contente du résultat :) Maintenant, ce livre orne mon bureau et est déjà plein de papiers, de feuilles, de post-it... Mais il est très utile, et rend un simple tas de feuilles joli ;) Dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous avez toujours des tas de feuilles sur vos tables et bureau :)
En tout cas, je vous retrouve lundii pour un nouvel article, et en attendant, n'oubliez pas de vous abonner sur les réseaux sociaux ;) A lundi ! Et bon weekend !





  

Commentaires

  1. Coucou ^^
    Je crois que tu as eu une image subliminale de mon bureau ^^ Il est pleins de cahiers et de carnet en ce moment. D'habitude je le range mais la ça traine partout :/ J'adore ton idée qui semble très pratique !

    PS : Temps de lecture : environ un Twix gauche...et droite ! (comme ça pas de jaloux entre Twix gauche et droite ^^) Désolé j'étais obligée de te faire la blague ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins je ne suis pas seule ! Je crois que j'avais vraiment besoin de faire çà, mon bureau était archi-plein de papier...

      PS: Moi aussi je fais la blague dès que je peux ^^(mais j'ai une préférence pour les Twix Gauche, ils ont un goût meilleur ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •