Articles Récents

Les Bibliothèques Tendances



DESCRIPTION DU PHENOMENE #5



Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous ai préparé un article plutôt sympa, je trouve :) Nous allons voir la nouvelle tendance déco. Depuis quelques temps, de plus en plus de personnes postent des photos de leurs bibliothèques sur Instagram. 
Mais pourquoi ces bibliothèques sont en vogue en ce moment ? Qu'ont-elles de spéciales ? Je vous explique tout dans cet article. Alors bonne lecture !


Temps de lecture : le temps de ranger un de vos livres...




De quoi parle-t-on ?

Vous avez une bibliothèque ? Parfait ! Vous avez des livres pour la remplir ? Excellent ! Maintenant, il ne s'agit pas de ranger vos livres n'importe comment, mais de les organiser. Comment ? Par couleur voyons ! C'est tellement plus joli à regarder... Bien évidement, mettez les livres ensembles selon les couleurs principales : le rouge, le bordeau, le fushia ensemble; les différentes teintes de verts ensembles, ainsi que le jaune.... 



Voici un exemple assez flagrant de ce que pourrait donner votre bibliothèque :

image : instagram


image : instagram

Alors ? Tout çà donne envie, non ?





Comment faire ?


Comme je vous l'ai dit précédemment, placez et rangez vos livre par couleur. C'est la première étape. La seconde étape est de les ranger de façon "étrange". C'est-à-dire ne les rangez pas simplement verticalement, mais empilez vos livres les uns au-dessus des autres. Regardez la dernière étagère de la photo précédente, l'étagère bleue à gauche. Les livres sont rangés normalement, mais aussi empilés ! 


image : instagram





La décoration de vos étagères...


Une dernière chose ! Pour parfaire vos bibliothèque, placez de petits objets devant vos livres. Des petites boites, des tasses, des mini-statues, les fameuses figurines de super-héros (!!), tout ce que vous jugez mignon, cute, sympa à mettre sur vos étagères. 

Voici quelques exemples : 


La très belle Reine des Coeurs 

image : instagram



Les Super-Héros des Avengers !

image : instagram


Tout sur Harry Potter !

image : instagram


Dans le pays des merveilles d'Alice...

image : instagram


La Fée Cochette, La Reine Des Coeurs, Maitre Yoda, Le Chapelier Fou...

image : instagram


Les Super-Héros ... (je suis Team Iron Man :)

image : instagram


Regardez-moi ces marques-pages !!

image : instagram


Alice Au Pays Des Merveilles...

image : instagram



Et voilà ! C'est tout pour cet article Bibliothèque ! J'espère qu'il vous a plu ! Nous, on se retrouve vendredi pour un nouvel article ! Et en attendant, je vais essayer de ranger une de mes bibliothèques de cette façon ... A vendredi !
N'oubliez pas d'aller voir le sommaire, où vous pouvez trouver tous les articles par catégories...



  

Commentaires

  1. Coucou super sympa ton article :)
    J'avoue que maintenant je n'ai plus de bibliothèque si ce n'est deux petites étagères car j'ai opté pour la liseuse et c'est assez pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'ai trouvé le concept de décorer sa bibliothèque super sympa et original !

      Supprimer
  2. Coucou
    En 2014 et 2015 je m'étais déjà amuser à ranger par couleur mes livres. Mais avec le temps c'est galère pour le rangement et je t'avoue que de voir ça partout cela donne l'impression que tout le monde a l'a même bibliothèque que toi après.
    Du coup je préfère ranger par taille de livre et mettre aussi de la déco qu'on ne retrouve pas partout.
    J'aime les tendances, la mode mais je préfère décorer à ma "sauce" c'est plus personnel.
    Merci pour ton article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout le monde a à peu près la même bibliothèque, mais on peut toujours arranger la nôtre à notre goût ;)

      Supprimer
  3. Canon la bibliothèque par couleur ! Je ne sais pas si mon chéri serait fan .. On s'en fout, c'est moi la chef =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! J'ai hâte de pouvoir essayer, mais je n'ai pas encore assez de livres... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •