Articles Récents

Mon Tote Bag




HOW TO #3


Bonjour à tous ! Cette semaine, j'ai retrouvé dans mes affaires un tote bag, c'est ce sac en toile que les marques, les entreprises, etc ne peuvent s'empêcher de nous donner, et nous d'accepter. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment le modifier et le remettre à son goût. Alors voici le tuto maison pou modifier son tote bag... Bonne lecture :)

Temps de lecture : environ un verre d'eau et une ou deux parts de pizzas...





Tout d'abord, vous avez besoin d'un tote bag. Voici celui que j'ai modifié :

 
image : tclin


Pour personnaliser/modifier votre tote bag, vous aurez besoin de :

un tote bag  -  une règle  -  des marqueurs, feutres noirs  -  de la peinture  -  des pinceaux
(ou de la couleur de votre choix)


image : tclin


Les Étapes :

 1. Tout d'abord, étalez votre tote bag sur une surface plane, placez des feuilles dans votre sac et tracez un rectangle avec un stylo autour de la marque ou du logo que vous souhaitez recouvrir. Puis peignez le cadre dans la couleur de votre choix.

image : tclin

2. Pendant que votre peinture sèche, choisissez un modèle pour décorer votre tote bag. Vous pouvez en trouver beaucoup sur Pinterest, mais voici quelques exemples, et parmi lesquels celui dont je me suis servie ;) 
Vous pouvez également réaliser le tout premier en cadeau pour la fête des mères (NB: le 29 mai...)

 
 
images : pinterest



3. Lorsque la peinture est totalement sèche, retournez votre tote bag s'il n'y pas de marque, ni de logo, alors c'est parfait. Sinon, il vous faudra peindre aussi sur cette surface...
Dans cette étape, il vous faudra réaliser un "patron" de votre déco finale. Pour cela, prenez une feuille (assez grande pour faire la même taille que la surface de votre tote bag) et dessiner dessus, avec un marqueur, la réalisation finale, ce que vous allez dessiner sur votre tote bag. 

Voici mon "patron" (à gauche) et quand je l'ai placé dans mon tote bag (à droite) : 


 
image : tclin

4. Une fois le "patron" réalisé, vous pouvez commencer à dessiner votre phrase, votre dessin sur votre tote bag. Je vous conseille quand même de commencer par dessiner avec un feutre fin, pour éviter les "ratés". Puis passez au gros marqueur, ou au feutre, ou même à la peinture si vous êtes courageux ;)


Et voilà le résultat final !! J'adore le rendu, et surtout la phrase, "My Chanel is at home" ^-^

     
image : tclin



Et voilà ! J'ai adoré personnaliser mon tote bag :) Je crois d'ailleurs que j'ai écrit le mot "tote bag" une bonne vingtaine de fois... J'en suis désolée :) Sinon, j'espère que cet article vous a plu et que vous allez vous aussi, maintenant, personnaliser votre propre tote bag (encore une fois de plus!).

Pour voir plus d'idées de personnalisation, cliquez ici pour aller voir mon tableau Pinterest 📷 et dites-moi quel tote bag vous plaît le plus ! 
En tout cas, on se retrouve lundi pour un nouvel article, et en attendant, vous savez où me trouver :)




  

Commentaires

  1. Coucou il est trop bien ton petit DIY :) Merci de ton passage sur notre blog et tu peux quand tu veux participer au blogging collaboratif sur le thème que tu veux :) (il n'y a aucune obligation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :) J'irai voir ;)

      Supprimer
  2. super sympa de DIY, je l'ai vu en vrai, il est super ton "nouveau sac" ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il a changé de tête maintenant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •