Articles Récents

Un Fondant Au Chocolat




ELSE #2


Bonjour et bon début de week-end ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer une recette de gâteau au chocolat, que j’ai aussi réalisé moi-même. Je vos explique ici comment réaliser ce gateau, les ingrédients nécessaires, le matériel, tout ! Je vous laisse donc avec l’article, et le chocolat… Bonne lecture ;)


 Alors, avant de commencer, il faut savoir que pour réaliser ce gâteau, nous utilisons le micro-onde et le four.



A. Tout d’abord, voici la liste des ingrédients nécessaires :

 

  



B. Voici le matériel nécessaire à la réalisation de la recette :
- un fouet, une grande cuillère.
- deux petits bols qui passent au micro-onde (!).
- un grand saladier pour mélanger le tout.
- un moule pour gâteau.

C. Étapes de la recette :
0. Préchauffer le four à 200°C.

1. Casser en morceaux les tablettes de chocolat et mettre les carrés dans un bol avec 4 cuillères à soupe d’eau. Faire chauffer au micro-onde pendant 1 minute.
 

2. Placer les 150 g de beurre dans un autre bol et faire chauffer au micro-onde pendant 1 minute.


3. Dans le grand saladier, verser 150 g de sucre et casser 4 oeufs. Mélanger le contenu du saladier à l’aide d’un fouet.


4. Verser progressivement les 80 g de farine. Puis, incorporer le chocolat et le beurre fondu dans le saladier et mélanger le tout.
(Si vous trouver que la consistance est, soit trop liquide, soit pas assez, vous pouvez ajouter jusqu’à 20 g de farine.)
 


5. Beurrer, puis fariner un moule. En faisant cela, le gâteau ne ‘collera’ pas du tout au moule et sera donc plus joli ;)

6. Verser le contenu du saladier dans le moule et mettez le dans le four pendant20 à 25 minutes. Vérifiez entre ces deux limites régulièrement.
Attention, le gâteau est un fondant, lorsque vous planterez votre couteau pour vérifier la cuisson, il ne sortira peut être pas ‘propre’, bien que le dessus semble ‘parfait’.




Voici le gâteau à la sortie du four !! Il a l’air cabossé, mais en fait il est presque plat sur le dessus, et n’a pas ‘collé’ :
  



                                      

Verdict : le gâteau est moelleux et un peu fondant à l’intérieur (pas comme si le chocolat ‘dégoulinait’, mais il est plus mou au centre). Le goût y est aussi, ni trop sucré, ni pas assez, il est doux. Il peut d’ailleurs être accompagné d’une salade de fruits, d’une bonne boule de glace ou un coulis fruité… ;)




J’espère que cette recette vous aidera à réaliser votre prochain gâteau/fondant au chocolat ! En tout, chez moi il a bien plus et il n’en reste déjà plus une miette ! ;) Je crois que je pourrai le refaire à volonté alors ! Bonne fin de weekend prolongé à tous et Bonne Pâques !! 

Commentaires

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •